Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique d'une crohnienne
chronique d'une crohnienne
Publicité
Archives
23 août 2014

La maladie de crohn, késako ?

Il y a des sites très bien fait qui explique ce qu'est cette salo...cette maladie. Tapez crohn sur google et vous trouverez toutes les infos.

Moi quand on me demande se que s'est, j'explique que en gros je m'auto détruit puisque c'est mon système immunitaire qui est un peu con et qui a tellement envie de se faire les dents, qu'une fois qu'il a attaqué les mauvaises choses dans mon petit bidon, il s'attaque à la tuyauterie et fait des trous un peu partout...

Les symptômes ? Baaaahhhh t'as déjà eu un gastro ? Baaaaahhhhh moi je l'ai un peu toute l'année....

Oui je sais ça fait rêver !

A coté de ça je suis fatiguée...mais genre dort 4h toutes les nuits pendant 2 semaines et tu saura dans qu'elle état je me lève le matin ( après 10h de sommeil soit dit en passant) , j'ai des douleurs musculaires et articulaires comme ça d'un coup tu sais pas pourquoi. Et puis les traitements et leurs lots d'effet secondaire sympa. En gros on te soigne pour un truc et on te déglingue tout le reste.

Exemple : la cortisone : D'une efficacité redoutable contre les crises, elle te fait aussi ressembler à un hamster a qui on a enlever les dents de sagesse. (Moi je me suis carrément fait une réserve de bouffe sous le menton) et puis sur le long terme ça te bousille les yeux, les os, la peau ...mais pour ça tu es surveiller. Merci !

Moi qui ne prenait jamais de médoc, j'ai l'impression de passé ma vie chez les médecins. Ça fait 2 ans et demi maintenant que ce truc est la et s'est pas simple tous les jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité